25 December 2005

Angel-A

Pendant que j'y pense, je voulais signaler que l'autre soir, je suis allé voir le dernier Besson, Angel-A, avec ma chérie. Bon, nous avons des avis divergents sur le film mais en ce qui me concerne, je l'ai trouvé pas trop mal, sauf la fin un peu ratée à mon sens (le happy end n'était pas nécessaire, désolé pour le spoiler...). Sans doute mon activité de rôliste à Magna Veritas me fait regarder ce film sous un angle différent, mais certains passages sont réellement excellents, et D. Debbouze, que je n'aime pas du tout en tant que comique, tient là un rôle à récompense, à mon avis.

Cependant, comme me l'a fait remarquer ma chérie, le parallèlle avec La Fille sur le Pont est un peu trop présent ce en quoi je suis assez d'accord, accentué par le choix du Noir et Blanc. Le thême abordé est assez proche même si l'angle d'attaque est différent et Angel-A souffre quand même de la comparaison...

Au final, on se retrouve avec un espèce de goût d'inachevé dans la bouche, un "du potentiel mais peut mieux faire" comme on voit parfois sur les bulletins de notes. Pour un nouveau film réalisé après 6 ans d'absence, Besson s'est un peu reposé sur ses lauriers sans aller au fond du sujet. Dommage.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home